J'ai commencé la photo de façon hasardeuse. On se retrouve dans le viseur d'amis puis on se risque à y poser son oeil, par curiosité. J'y ai pris goût. Je vous fais ainsi part à travers ce blog, de ce que j'ai pu y voir...

mardi 17 novembre 2009

Movement - Le fleuve de sa vie







Voici les photos réalisées pour une amie danseuse, Paullele. Cette série avait pour but de fournir un support visuel à la communication de son solo chorégraphié par marie-Claude Zordan, intitulée Le fleuve de sa vie, et actuellement en préparation.
Et ce ne fut pas chose aisée de parvenir à une sélection d' images dignes de la gestuelle gracieuse de Paullèle. L'exercice ne rassemblait effectivement pas les conditions les plus clémentes. La séance photo eut lieu dans une salle de danse où il a fallu choisir entre une lumière naturelle offerte par la grisaille extérieure et la platitude des néons. Et qui dit salle de danse, dit une panoplie de détails dont on se passerait bien, visuellement du moins, des radiateurs imposants et un système de sécurité incendie qui ne nous a pas enflammé! Bref, intéressant tout de même de s'adapter à cet environnement qui s'avère hostile quand on est muni d'un appareil photo et non de sa tenue de danse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire